Wolfer + Thee Irma & Louise + L’Orchidée Cosmique
sam. 19 oct.
|Fribourg
Garage du coin et plus de plus loin.
Horaire et lieu
19 oct. 2024, 19:00 – 23:00
Fribourg, Fribourg, Suisse
À propos de l'événement
Wolfer
Humains en quête de sens dans un monde vide de sens, les loups puisent leur énergie dans cette zone de conflit. L'humour leur sert de compagnon constant et d'antidote à leur propre lutte contre ce dilemme. La guitare distordue hurle sur les riffs de la basse qui grogne. Le paysage sonore est clair et lumineux, mais aussi sombre, abyssal et brut, avec des mélodies lunatiques et des rythmes imprévisibles.
THEE IRMA & LOUISE
Originaires de Berne, en Suisse, dont l'isolement montagneux a donné naissance à une sorte d'homme des cavernes du rock garage. Le groupe a démarré en 2002 et a depuis apporté son racket de garasz punk inspiré du surf dans les caves les plus humides et les moins éclairées d'Europe. Ils ont autoédité tout un tas de LPs et de 7 « s au fil du temps. Novembre 2019 a vu la sortie de leur nouvel album « KILL LIST », sorti sur bande magnétique et contenant dix courts morceaux de srrrf punk à couper au couteau qui font penser aux B-52 en train de faire une virée dans le van de Black Flag avec une cassette d'Iron Maiden coincée dans le lecteur de cassettes, ou l'inverse.
L'Orchidée Cosmique
Cela fait désormais depuis fin 2015 que le one man band de Chambéry (73) L’Orchidée Cosmique fait graviter ses riffs en orbite autour de la planète Terre. Seul à bord, Flo distille avec sa basse, ses synthés et son parterre de pédales d’effets un mélange musical qui appelle autant aux paisibles voyages en apesanteur qu’aux rudes atterrissages de fortune – étirez vos cervicales svp. Un plan de vol inédit entre le post-rock plombé de Mogwai, l’urgence noise de Sonic Youth ou A Place To Bury Strangers et le fuzz magnétique de Torche. Des morceaux parfois complexes, souvent tortueux, mais à l’arrivée une musique toujours accessible.